PARTICULIERS

Santé Globale & Bien-être

Chacun d’entre nous est acteur de sa propre vie mais oublie parfois qu’il est également un facteur d’influence sur la vie des personnes nous entoure. Aussi, nous avons tous tendance à transmettre, la plupart du temps sans le vouloir, nos peurs, nos doutes, nos angoisses à ceux qui sont les plus proches de nous.

Pour la majorité des êtres humains, le cercle intime, constitué des personnes que nous avons choisies, est celui que nous allons juger comme étant le plus important, celui que nous allons le plus chérir. Cependant, les déséquilibres propres à chacun s’expriment tout de même et se répercutent sur les personnes que nous aimons.
Les principaux touchés sont les enfants dont les parents transmettent, malgré eux, leurs déséquilibres qu’ils ont eux-mêmes hérités de leurs propres parents. Ainsi, en ne traitant pas les racines de ces dysfonctionnements, les enfants héritent des déséquilibres de leurs parents et les transmettront à leur tour à leurs propres enfants. Il s’agirait, en quelque sorte, d’une hérédité cyclique qui ne peut être brisée que par un diagnostic et le rétablissement des trois équilibres fondamentaux (physique, psychologique et relationnel) de chacun.

C’est également vrai lors de la construction d’une carrière professionnelle. Les déséquilibres vont nous orienter vers des choix plutôt que d’autres qui seraient cependant mieux adaptés et donc deviendraient des décisions saines et durables. Ce constat peut bien évidemment s’appliquer à la vie privée et à la sélection de notre conjoint par exemple ou plus largement à celle de notre entourage.

Valoriance® a ainsi décidé d’ouvrir son diagnostic sur les équilibres fondamentaux à tous et à toutes, sans distinction, afin de leur permettre un accompagnement pluridisciplinaire pragmatique et concret et de leur donner ainsi l’opportunité d’agir sur leur santé globale.