Replacer l’Homme au cœur des systèmes

Nos systèmes Economiques, éducatifs, médicaux, juridiques, médiatiques et politiques sont fondés sur l’agrégation d’êtres humains. Nous visons une mutation sociétale sans précédent pour trois raisons :

=> L’accélération et la prolifération matérielle du numérique qui dématérialise la relation humaine
=> La prolifération des spéculations boursières qui sous rentabilisent l’apport financier du travail
=> Le glissement accéléré des valeurs traditionnelles sans réelle préparation des personnes et sans objectif sociétal avoué, partagé et légitimé par le plus grand nombre

Nos déséquilibres individuels sur nos trois fondamentaux (physio, psycho et relationnels) nous poussent à compenser. Pour cela, nous formons des groupes d’influence qui nous rassurent mais deviennent vite ethnocentriques et corporatistes d’affrontement nous éloignant de la coopération indispensable à l’équilibre naturel.

Nos systèmes ne sont que le reflet de ce que nous sommes et en faisons. Donc toute personne qui agit simplement et concrètement pour améliorer ses équilibres et ses compétences a une une influence positive sur son cercle proche et modifie structurellement la société. Les petits ruisseaux ne font ils pas les grandes rivières ?